Un nouvel honneur pour Marlène Jobert

Après Beaumetz lès Loges (62), Epinay sur Seine (93), Le Donjon (03), Charchigné (53) et Ranville (14) Marlène Marlène Jobert a accepté de donner son nom à un nouveau complexe à Chaponnay (69)

Ce bel ensemble, composé de bois dans sa grosse majorité, d’une surface de plancher de 1 734 m² comporte huit classes de 60 m² bénéficiant des dernières avancées en matière d’éclairage et de chauffage par le sol. Un restaurant scolaire et une salle polyvalente complètent cette structure posée sur un terrain de 6 500 m².

De l’avis général, la nouvelle école est spacieuse, lumineuse fonctionnelle. « Nous avons tenu le budget affiché (3,4 millions d’euros). L’école, comme promis, ouvrira ses portes à la rentrée 2018. Ce chantier d’un an, sur lequel 24 entreprises régionales ont travaillé, a été rondement mené », a précisé Raymond Durand.

Les 186 enfants scolarisés prendront possession des six classes en septembre. Les enfants de 3 ans seront acceptés au restaurant scolaire (enfants nés en 2015). Une personne référente est nommée à temps plein pour ce nouveau restaurant scolaire.

(1) Le conseil municipal a décidé de nommer la nouvelle école maternelle du nom de Marlène Jobert. Ce nom est justifié par l’équipe municipale du fait des activités hors cinéma de l’actrice. En effet, Marlène Jobert s’est fait connaître dans l’univers des enfants en bas âge grâce à ses écrits et ses enregistrements. 


Samedi 8 décembre 2018 a eu lieu l’inauguration
de l’école maternelle Marlène Jobert.

Elle a été inaugurée en présence de monsieur Chevrier (Sous-Préfet), monsieur Guilloteau (directeur du Département), monsieur Fugit (député), monsieur Charlot (directeur des services de l’inspection académique) et monsieur Vidal (Maire de Toussieu, représentant de Laurent Wauquiez).

Marlène Jobert n’a pu être présente mais nous a promis de venir nous rendre visite au cours de l’année 2019. (http://www.mairie-chaponnay.fr)

Actuellement en Nouvelle-Zélande avec sa fille Eva Green pour le tournage de la mini-série « The Luminaries » Marlène a envoyé ce petit remerciement en vidéo, que je vous laisse découvrir

Marlène  dans le rétro

Exceptionnelle Marlène Jobert 

Lécole maternelle de Ranville (Calvados)
Publicités