Ça devient vrai

D’après une histoire vraie

L’image contient peut-être : texte

Le film, la Bande Annonce

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Delphine est l’auteur d’un roman intime et consacré à sa mère devenu best-seller.

Déjà éreintée par les sollicitations multiples et fragilisée par le souvenir, Delphine est bientôt tourmentée par des lettres anonymes l’accusant d’avoir livré sa famille en pâture au public.

La romancière est en panne, tétanisée à l’idée de devoir se remettre à écrire.

Son chemin croise alors celui de Elle. La jeune femme est séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s’attache à Elle, se confie, s’abandonne.

Alors qu’Elle s’installe à demeure chez la romancière, leur amitié prend une tournure inquiétante. Est-elle venue combler un vide ou lui voler sa vie ?


Quelques premières photos du film

Inspiré du best-seller du même nom de Delphine de Vigan – également lauréat du Prix Renaudot et du Prix Goncourt des lycéens – D’après une histoire vraie suit Delphine (Emmanuelle Seigner) une romancière à succès qui lors d’une séance de dédicace rencontre une fan, Elle (Eva Green). S’immisçant petit à petit dans la vie de Delphine, Elle l’encourage à écrire un nouveau roman. Mais sa présence devient toxique et même dangereuse pour la romancière.

Entre thriller anxiogène, farce cruelle et sexy, D’après une histoire vraie (coécrit avec Olivier Assayas) semble s’inscrire parfaitement dans la veine paranoïaque du cinéma de Roman Polanski, de Répulsion à The Ghost Writer. Sortie le 1er novembre.

 

Publicités