Miss Peregrine et les enfants particuliers

Les premières images du prochain film de Tim Burton dévoilées

                            (Haut) Affiche USA


Le premier aperçu du prochain film de Tim Burton montre que le cinéaste a retrouvé l’ambiance mystérieuse et sombre de ses premières œuvres.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, adaptation du best-seller de Ransom Riggs, raconte l’histoire de Jacob. À la mort de son grand-père, il découvre l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour enfants particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Pour son adaptation des romans fantastiques de l’américain Ransom Riggs Miss Peregrine et les enfants particuliers, le réalisateur a choisi une esthétique froide et bleutée loin de l’univers pop et coloré de son dernier long-métrage Big Eyes.

Le film, qui sort le 5 octobre prochain en France, raconte l’histoire de Jacob, un garçon de 16 ans qui part à la découverte d’un curieux orphelinat où habitent des enfants aux pouvoirs surnaturels. Il est tenu par une femme dénommée Miss Peregrine, interprétée par Eva Green.

Chernin Entertainment – Tim Burton Productions


Eva Green en Miss Peregrine

Cliquez sur la photo pour revoir précédent article « © du dandy’s » – 27/08/2015

L’actrice française retrouve le réalisateur 4 ans aprèsDark Shadows, dans lequelle elle donne la réplique à Johnny Depp et Michelle Pfeiffer.

Des enfants aux pouvoirs incroyables

Une fille plus légère que l’air, un garçon avec des abeilles dans le ventre, une femme qui se change en oiseau… Les habitants de l’orphelinat sont plein de surprises.

Miss Peregrine et les enfants particuliers: les premières images du prochain film de Tim Burton dévoilées

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Asa Butterfield est Jacob

L’acteur britannique, âgé de 18 ans, s’est fait remarqué en décrochant le rôle principal du film Hugo Cabret, de Martin Scorcese, sorti en 2011.

Miss Peregrine et les enfants particuliers: les premières images du prochain film de Tim Burton dévoilées
Asa Butterfield et Ella Purnell

Dans les traces d’un autre film de Burton

Le tournage, qui a débuté en février 2015, s’est déroulé dans la Tampa Bay Area, en Floride. Un lieu déjà testé et approuvé par Tim Burton, qui y avait tourné son célèbre Edward aux mains d’argent en 1990.

Un casting éclectique

Pour son film, Tim Burton a fait appel à une foule d’acteurs dont Asa Butterfield, Ella Purnell, Chris O’Dowd, Allison Janney, Terence Stamp, Kim Dickens, Rupert Everett, Judi Dench et Samuel L. Jackson.

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Judi Dench
Judi Dench

Publicités