L’amitié un sentiment noble plus puissant que l’amour….

¤ Quand l’amitié reste ce qu’elle est… à sa place,
sans jamais déborder
!

C’est surement la plus dure chose à réaliser, surtout quand ça concerne 2 personnes du sexe opposé Un grand nombre de femmes y croit quand d’autres pensent la chose impossible.

– « Mais qu’en est-il réellement ? »

L’amitié Homme-Femme serait particulièrement compliquée, tout simplement parce que les deux sexes n’auraient pas la même vision de la relation amicale. Ça demanderait du courage, ou serait ce naturel chez d’aucuns ? Une chose est certaine faut être empreint d’authenticité… Faut aimer les défis.

Mais c’est la plus belle, surtout empreinte de fidélité et de dévouement. S’effacer pour servir l’autre C’est rare, très rare, personne ou peu n’y croit, mais faut vivre cette expérience pour affirmer qu’elle est possible. Chez certains il suffise qu’on dise que c’est impossible pour essayer de démontrer le contraire !

Mais alors, c’est simple, ce ne serait pas de l’amitié mais vraisemblablement du mystique, une forme d’idolâtrie ? Ou un envoutement, oui il y a que ça, qui l’expliquerait… Ceux qui en sont atteints sont donc vraisemblablement possédés ? Alors on leur dit, « Mais faut aller chercher un exorciste…  Faut chasser ce « démon »…. » Ils répondent, « Pas de ça malheureux, on est trop bien comme on est, c’est notre essence, notre raison d’avancer. Notre force pour en donner d’avantage, sans contrainte et sans idée d’en recevoir en retour »

Car « l’Amour comme l’Amitié ou l’Idolâtrie, c’est toujours la même chose…
Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir » Et c’est aussi surprendre, donner des gages. Mais quand on reçoit  quand on ne s’y attend pas, alors qu’on est pas demandeur…

Il n’y a pas de plus grande preuve que le sentiment soit partagé  !

Et il y a un secret, celui que l’homme reste à sa place, soumis, subalterne.

Et cette amitié est plus  surement spirituelle et est très rare parce que exigeante, et périlleuse autant qu’exaltante. Faut voir en elle un grand défi. D’abord, une amitié spirituelle entre un homme et une femme n’a rien de conventionnel, elle s’élève bien au-dessus des relations de camaraderie joyeuse, d’agréable collaboration ou de séduction qui existent ordinairement entre eux.

Autant dire que l’amitié spirituelle entre homme et femme exige des êtres libres, entiers et non en manque, et des êtres d’exception.
Il faut une grande force intérieure jointe à une limpidité d’âme pour traverser et surmonter les différents obstacles sur le chemin

Il n’y a rien de plus beau que de servir les autres, pour une cause noble et juste, et quand la personne te ressemble, que tu as l’impression de voir en elle « Ton siamois, ta siamoise »… Alors ton énergie s’en trouve décuplée, car tu as rompu tes chaines de l’impossible

Oui l’amitié est plus forte que l’amour, car c’est beaucoup plus difficile de la briser… Après tout, on aime vraiment ceux qui nous ressemblent. L’amitié se nourrit de similitudes

Un(e) ami(e), c’est quelqu’un qui nous connaît par cœur, à qui nous nous livrons sans fard. Le désir a besoin de mystère,  ce dont l’amitié se passe volontiers, il faut pour cela être proche émotionnellement, d’avoir une même vision de la vie. Et il y a un secret, considérer cet(te) ami(e) pleinement et sincèrement comme un frère et une sœur, et là tout devient facile, possible….

C’est dur, et pas donné à tout le monde, mais celui qui vit une telle relation, en est enrichit… Car il faut ne pas avoir d’arrière-pensées, et là il n’y aura pas d’ambiguïté, il suffit de se parler…

Oui on en est sur maintenant c’est une chose très rare, mais comme ce qui est introuvable, ça a une valeur inestimable. Et puis il y a la motivation « car qui trouve une amie trouve un trésor »… Faut avoir envie d’être riche, riche, riche….

Chaque matin on doit se dire « Qu’est ce que je peux faire aujourd’hui pour lui ou pour elle, pour lui faciliter le chemin ? » « Comment rendre sa tâche plus facile, et sa journée agréable » ?

Comme on le ferait à un frère ou comme à une sœur de sang !

Ceux qui ont la chance de vivre cela en sont persuadés, c’est possible !
Faudrait juste dresser nos propres barrières pour éviter de tomber dans un des pièges, et  rester éloignés l’un de l’autre et se voir rarement ?
Non car si on a mis la fraternité dans notre intérêt, rien ne pourra nous atteindre !

¤ Moralité

Publicités